Le Plan d’Assurance Qualité spécifique à chaque client est établi en s’appuyant sur le référentiel INFOSCRIBE qui se structure lui-même à deux niveaux :
• Au niveau groupe, le référentiel décrit la politique en matière de qualité, de gestion des ressources humaines, et des ressources techniques communes à l’ensemble des activités du groupe.
• Au niveau des activités, le référentiel décrit le processus standard de chaque métier, les moyens techniques et humains spécifiques s’il y a lieu et les points de contrôle tout au long de la chaîne de traitement.
Le Plan Qualité comprend les documents suivants :
• Description de la prestation et des critères de mesure de la qualité de services avec identification tout au long du processus des risques qui pourraient altérer la qualité sur l’un de vos critères de mesure. Au regard de chaque risque, nous classifions les conséquences prévisibles et les dispositions que nous prenons pour y remédier.
• Description de la procédure de traitement des non-conformités qui présente les moyens mis en œuvre pour détecter, enregistrer, analyser et résoudre des non-conformités décelées par nos collaborateurs ou par vous-même dans l’exécution de la prestation.
• Description de la procédure de liaison client-INFOSCRIBE qui précise les responsabilités et les principales règles de communication entre tous les acteurs du projet.
• Fiches Processus métier, listant pour chaque phase / processus de la chaîne de production les livrables, leur format, le taux de qualité attendu, les contrôles spécifiques, les procédures de gestion, les procédures de production
• Le PAQ et les fiches de procédure sont mises à jour tout au long du projet afin d’intégrer les évolutions et les solutions mises en place, pour le traitement des exceptions par exemple.