Qualité

ARCHITECTURE GLOBALE DU SYSTEME QUALITE

Le Plan d’Assurance Qualité spécifique à chaque client est établi en s’appuyant sur le référentiel INFOSCRIBE qui se structure lui-même à deux niveaux :

• Au niveau groupe, le référentiel décrit la politique en matière de qualité, de gestion des ressources humaines, et des ressources techniques communes à l’ensemble des activités du groupe.
• Au niveau des activités, le référentiel décrit le processus standard de chaque métier, les moyens techniques et humains spécifiques s’il y a lieu et les points de contrôle tout au long de la chaîne de traitement.

Le Plan Qualité comprend les documents suivants :

• Description de la prestation et des critères de mesure de la qualité de services avec identification tout au long du processus des risques qui pourraient altérer la qualité sur l’un de vos critères de mesure. Au regard de chaque risque, nous classifions les conséquences prévisibles et les dispositions que nous prenons pour y remédier.
• Description de la procédure de traitement des non-conformités qui présente les moyens mis en œuvre pour détecter, enregistrer, analyser et résoudre des non-conformités décelées par nos collaborateurs ou par vous-même dans l’exécution de la prestation.
• Description de la procédure de liaison client-INFOSCRIBE qui précise les responsabilités et les principales règles de communication entre tous les acteurs du projet.
• Fiches Processus métier, listant pour chaque phase / processus de la chaîne de production les livrables, leur format, le taux de qualité attendu, les contrôles spécifiques, les procédures de gestion, les procédures de production
• Le PAQ et les fiches de procédure sont mises à jour tout au long du projet afin d’intégrer les évolutions et les solutions mises en place, pour le traitement des exceptions par exemple.

Management de la qualité

Afin de garantir à ses client un travail irréprochable, le groupe Infoscribe a s'engage activement dans une démarche de management de la qualité en incluant tous ses collaborateurs.
Cette démarché comprends :
  •  Un monitoring de la production, avec des KPIs (Indicateurs de qualités) permettant de suivre les différents types d'erreurs, et orienter les investigations pour comprendre ce qui a causé ces erreurs et mettre en places des mesures afin qu'elles ne se produisent plus.
  • Une traçabilité de notre production : Nous gardons nos fichiers de suivis de lots qui nous permettent de savoir qui a travaillé sur la production, le contrôle, le rework d'un lot.
  • Susciter l'engagement de tous nos collaborateurs  à appliquer notre politique de management de la qualité, via des réunions de sensibilisation mensuelle et un système de primes.
  • Être à l'écoute de nos collaborateurs. Nous encourageons toute initiative et idée nouvelle qui nous aiderait à nous améliorer. Pour cela nous avons mis en place une boite à idée afin que chacun puisse y soumettre ses idées.
Les principaux standards internationaux s’appliquant à nos métiers constituent pour INFOSCRIBE le cadre normatif de toutes ses prestations. 

Nos méthodes de travail et notre production sont conformes aux recommandations de l’AFNOR, et particulièrement à :

• Norme Z 42 - 013 : Archivage électronique - Spécifications relatives à la conception et à l'exploitation de systèmes informatiques en vue d'assurer la conservation et l'intégrité des documents stockés dans ces systèmes,
• Norme Z42-011-2 - 2001 : Permanence de l’information sur disque optique numérique 
• Norme X06 – 22 – 1 : Règles d'échantillonnage pour les contrôles par attributs - Partie 1 : procédures d'échantillonnage pour les contrôles lot par lot, indexés d'après le niveau de qualité acceptable (NQA). Cette méthode est également référencée sous la norme ISO 2859.

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